geo-siapp

L’adduction en eau potable correspond au trajet complet de l’eau, depuis son captage à la source jusqu’à votre robinet.

Le trajet de l’eau débute par un captage (source ou forage) où l’eau est récupérée puis transportée sur un lieu de stockage (réservoir). A ce stade, l’eau peut si besoin être traitée pour la consommation humaine.

Depuis ce réservoir l’eau est acheminée jusqu’à votre robinet par l’intermédiaire de tuyaux, c’est le réseau AEP.

Afin de ne pas gaspiller ce bien, il faut sans cesse entretenir ce circuit, essayer de l’améliorer, minimiser ses fuites. Il faut aussi emmener l’eau jusqu’aux nouvelles zones urbaines en cours de création ou renforcer celles qui s’agrandissent.

En tant que Maître d’œuvre et Bureau d’études, GEO-SIAPP a les compétences pour intervenir sur l’ensemble de ce circuit (captage, réservoir, traitement, réseau, diagnostic, fuites…).

geo-siapp : captage geo-siapp : eau potable

L’eau potable qui arrive à votre robinet sert à la consommation mais aussi à la toilette (douches et bains), au lavage, au WC, etc… Nous consommons en moyenne 130 à 150 l d’eau / jour / habitant. Cette eau « souillée » est appelée « eau usée ». Elle doit être assainie avant son rejet dans le milieu naturel.

Il existe deux solutions pour assainir cette eau : soit dans un système d’assainissement autonome (fosse septique / épandage…), soit dans une station d’épuration collective. Des tuyaux emmènent ces eaux usées à la station : c’est le réseau EU.

La station d’épuration rejette l’eau dans le milieu naturel après traitement.

Ce réseau doit être entretenu pour réparer la casse, remédier aux apports parasites d’eaux pluviales. Il faut aussi l’étendre aux nouvelles zones urbaines en cours de création et aux zones urbaines existantes qui s’agrandissent ou qui ne peuvent plus s’assainir de façon autonome.

En tant que Maître d’œuvre et/ou Bureau d’études, GEO-SIAPP a les compétences pour intervenir sur l’ensemble de ce circuit (assainissement autonome, réseau, refoulement, station d’épuration, diagnostic, mise en séparatif,…).

geo-siapp : image

- De la recherche de tracé intégrant les contraintes physiques et financières du terrain,

- Du calcul du gabarit, des rayons, des pentes, du profil en long, des profils en travers, de la structure du corps de chaussée,

- De la proposition de revêtement en fonction du trafic et des conditions climatiques,

- De l’estimation financière à la réception des travaux,

GEO-SIAPP possède toutes les compétences pour être le Maître d’œuvre de tout projet de route, qu’elle soit privée, communale, intercommunale, départementale ou nationale.

geo-siapp : route geo-siapp : route

Le vaste domaine de l’infrastructure couvre toutes les réalisations (hors bâtiment) nécessaires à l’aménagement qu’il soit d’ordre communal, touristique, sportif, environnemental…

Ces aménagements vont de la réalisation de zones urbaines (places publiques, rues piétonnes, parking,…) à la réalisation d’aménagements touristiques (bord de lac, camping, …) en passant par des aménagements aussi divers que terrain de sports, déchetterie, agrandissement de cimetière, …

Quelque soit l’aménagement, GEO-SIAPP aura la capacité à le réaliser s’adjoignant si nécessaire des compétences extérieures (paysagiste, architecte, urbaniste…).

geo-siapp : image